International Tout voir

USA : Le Sénat approuve une partie du budget à quelques heures du "Shutdown"

USA : Le Sénat approuve une partie du budget à quelques heures du "Shutdown"

Le Sénat américain a adopté, vendredi soir, une partie du budget du gouvernement quelques heures avant l'échéance de minuit, évitant une paralysie partielle de l'administration fédérale.

Le texte a été envoyé au président Joe Biden pour être promulgué après que la Chambre des représentants ait adopté le projet de loi mercredi.

Le texte permettra de financer l’Agence de protection de l'environnement, l'Agence américaine des médicaments, des programmes scientifiques, des projets de construction militaire et les départements du Commerce, de l’Intérieur et de la Justice.

L’ensemble finalisé des projets de loi de dépenses, qui est soutenu par les principaux démocrates et républicains des deux chambres du parlement, représente une avancée majeure pour le Congrès.

Après des mois passés à éviter le "shutdown" à la dernière minute à travers des projets de loi provisoires, le Congrès est enfin parvenu à adopter un texte qui permettra de financer les départements et agences gouvernementales critiques pendant une plus longue période.

Les autres tranches du budget du gouvernement, qui financent des départements critiques comme ceux de la Défense, de la Sécurité intérieure et de la Santé et des Services sociaux, doivent être approuvées avant le 22 mars.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 13 Avril 2024

Le bilan de l'action gouvernementale au Parlement mercredi prochain

Samedi 13 Avril 2024

Akhannouch présentera son bilan de mi-mandat au parlement mercredi prochain

Vendredi 12 Avril 2024

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required