Un huitième joueur évoluant aux New York Yankees a été testé positif à la Covid-19 bien qu'ayant été, comme sept autres membres du club, vacciné le mois dernier, a annoncé jeudi la franchise évoluant dans la ligue nord-américaine de baseball (MLB).
Gleyber Torres, qui a déjà contracté le virus il y a quelques mois, avait reçu le vaccin à usage unique de Johnson & Johnson.
«Cette épidémie dans l'effectif est étudiée de près par le centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC)», ont précisé les Yankees.
Le club avait été autorisé à assouplir certains protocoles relatifs au Covid-19 après que 85% de l'organisation ont été vaccinés.
Il n'y avait par exemple plus l'obligation de rester en quarantaine après avoir été en contact étroit avec une personne testée positive.
Outre Torres, l'entraîneur des lanceurs Matt Blake, l'entraîneur des troisièmes bases Phil Nevin, l'entraîneur des premières bases Reggie Willits et quatre membres du personnel itinérant des Yankees, ont été testés positifs ces derniers jours.
Tous observent une quarantaine à Tampa, en Floride, tandis que la MLB, ses experts médicaux et les responsables du département de la santé de l'État de New York conseillent et aident les Yankees.
Avec un bilan de 20 victoires et 16 défaites, les Yankees sont à égalité avec Toronto à la deuxième place de la division Est de la Ligue américaine, derrière le leader Boston.