International Tout voir

Véhicules électriques: GM annonce un investissement de 35 milliards USD d'ici 2025

Véhicules électriques: GM annonce un investissement de 35 milliards USD d'ici 2025

 

Le constructeur automobile américain General Motors compte porter ses investissements dans les véhicules électriques (VE) et autonomes à 35 milliards de dollars jusqu'en 2025, soit une augmentation de 30 % par rapport aux plans annoncés fin 2020.

 

Les fonds supplémentaires serviront à étendre le déploiement des VE et à accélérer la production de ses technologies de batteries et de piles à combustible, y compris deux nouvelles usines de batteries aux États-Unis en plus des deux déjà en construction, d'ici 2025.

Le géant américain s'efforce de rattraper le leader des VE, Tesla, et de concurrencer d'autres constructeurs bien établis, comme Volkswagen. GM prévoit de vendre plus d'un million de VE par an d'ici 2025.

"Nous augmentons nos investissements pour accélérer la production à l'échelle, car nous constatons que l'électrification prend de l'ampleur aux États-Unis, ainsi que la demande des clients pour notre portefeuille de produits", a expliqué la PDG de l'entreprise Marry Barra dans un communiqué.

GM a indiqué que les nouveaux investissements sont rendus possibles par la solidité de ses activités sous-jacentes, notamment des bénéfices avant impôts record au cours des trois derniers trimestres et la forte demande sur ses futurs véhicules électriques.

Les plans d'augmentation des investissements de GM interviennent moins d'un mois après l'augmentation opérée par son rival Ford Motor de ses dépenses en matière de VE à plus de 30 milliards de dollars d'ici 2025. Mais les investissements de Ford datent de 2016, tandis que ceux de GM sont prévus sur la période 2020-2025.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 18 Octobre 2021

États-Unis : Colin Powell, secrétaire d'Etat sous George W. Bush, est décédé du Covid-19

Mardi 12 Octobre 2021

Les risques pour la stabilité financière maîtrisés grâce au rebond de l'économie mondiale en 2021

Jeudi 07 Octobre 2021

Covid-19: Pfizer dit avoir demandé aux Etats-Unis l'autorisation du vaccin pour les 5 à 11 ans

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required