Nouveau gouvernement Tout voir

Akhannouch : « Les Marocains ont dit leur mot »

Akhannouch : « Les Marocains ont dit leur mot »

 

Après avoir remporté haut la main les législatives 2021 en raflant pas moins de 96 sièges, le Rassemblement national des indépendants vient de donner une déclaration à la presse, par la voix de son président, Aziz Akhannouch.

Le chef du parti s'est d'emblée félicité de cette grande réalisation : "C'est une victoire de tous les Marocains. Une victoire de la démocratie dans notre pays".

Il a mis l'accent sur le nombre "record" des Marocains (8,5 millions d'électeurs) qui ont exprimé leurs voix, traduisant ainsi l'aspiration du peuple marocain au changement.

"Les Marocains ont dit leur mot", a-t-il notamment rappelé.

Pour Akhannouch, cette victoire a été possible grâce à un travail de longue haleine enclenché depuis 5 ans, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire actuelle.

Il a déclaré par ailleurs que "nous sommes prêts à travailler avec tous les partis politiques qui partagent les mêmes visions et principes que le RNI, sous la houlette de SM le Roi Mohammed VI".

Et de conclure que "notre programme sera la base de négociations avec les autres partis pour la constitution d'une majorité forte et soudée pour notamment la poursuite des chantiers initiés par le Roi".

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Mai 2022

Le Maroc et l’ONUDI signent un partenariat stratégique pour une industrie durable

Lundi 16 Mai 2022

Covid-19 : 54 nouveaux cas et 1 décès ce lundi au Maroc

Lundi 16 Mai 2022

Délais de paiement : La révision du cadre légal s’invite au Conseil de gouvernement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required