Nouveau gouvernement Tout voir

Akhannouch : « Les Marocains ont dit leur mot »

Akhannouch : « Les Marocains ont dit leur mot »

 

Après avoir remporté haut la main les législatives 2021 en raflant pas moins de 96 sièges, le Rassemblement national des indépendants vient de donner une déclaration à la presse, par la voix de son président, Aziz Akhannouch.

Le chef du parti s'est d'emblée félicité de cette grande réalisation : "C'est une victoire de tous les Marocains. Une victoire de la démocratie dans notre pays".

Il a mis l'accent sur le nombre "record" des Marocains (8,5 millions d'électeurs) qui ont exprimé leurs voix, traduisant ainsi l'aspiration du peuple marocain au changement.

"Les Marocains ont dit leur mot", a-t-il notamment rappelé.

Pour Akhannouch, cette victoire a été possible grâce à un travail de longue haleine enclenché depuis 5 ans, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire actuelle.

Il a déclaré par ailleurs que "nous sommes prêts à travailler avec tous les partis politiques qui partagent les mêmes visions et principes que le RNI, sous la houlette de SM le Roi Mohammed VI".

Et de conclure que "notre programme sera la base de négociations avec les autres partis pour la constitution d'une majorité forte et soudée pour notamment la poursuite des chantiers initiés par le Roi".

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Avril 2024

Maroc - France : Akhannouch s’entretient avec Bruno Le Maire

Jeudi 25 Avril 2024

Munich : Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

Jeudi 25 Avril 2024

Al-Qods : Le Maroc dénonce l'incursion par certains extrémistes dans l'esplanade de la Mosquée Al-Aqsa

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required