Nouveau gouvernement Tout voir

Élections: Nizar Baraka a voté

Élections: Nizar Baraka a voté

C'est l'un des premiers chefs du Big Four à avoir voté ce matin à Rabat, Nizar Baraka a préféré tenir un discours d'union devant la presse. 

Ce jour revêt un caractère "historique" et "décisif" pour le Maroc en raison de plusieurs considérations, a estimé le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal dans une déclaration à la presse au bureau de vote où il a accompli son devoir national.

Baraka a cité, dans ce cadre, les grands défis liés à la cause nationale auxquels le Maroc est confronté, l'enjeu économique sur fond de la crise sanitaire actuelle et la mise en œuvre du nouveau modèle de développement.

"Relever ces défis requiert la consécration de la démocratie, des institutions fortes dotées d'une crédibilité et d'une légitimité populaire, ainsi qu'une action collective pour renforcer le front intérieur afin de faire face aux attaques dont fait l'objet notre pays", a-t-il soutenu. 

Lors de ces élections, le parti de la Balance a déposé 92 listes avec un total de 305 candidats dans le cadre des circonscriptions locales et 12 listes (90 candidats) dans le cadre des circonscriptions régionales.

L'Istiqlal est arrivé troisième aux législatives de 2016, avec 46 sièges, et deuxième aux communales de 2015 avec 5.106 sièges.

Les bureaux de vote ont ouvert ce matin à 08h00 dans tout le Royaume. Près de 18 millions d’électeurs devront élire les 395 députés de la Chambre des représentants et plus de 31.000 élus communaux et régionaux.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 06 Aout 2022

Tourisme : Une reprise boostée par l’arrivée des MRE

Samedi 06 Aout 2022

Lutte contre le terrorisme : Le Maroc, un "partenaire solide" des Etats-Unis

Vendredi 05 Aout 2022

Saison estivale : Les vacances à tout prix oui, mais à quel prix

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required