Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

633 Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

Dimanche 28 Juin 2020 Par Laquotidienne

 

L'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger suite à la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes en raison de la pandémie de la Covid-19, s'est poursuivie, samedi, à l'aéroport international Marrakech-Menara avec l'arrivée d’un nouveau groupe de 633 personnes, tous âges confondus.
 

Quatre avions de la Royal Air Maroc (RAM), avec à bord de chaque appareil entre 157 et 159 passagers, ont atterri à l'Aéroport international de la cité ocre, en provenance de la France (3 vols, 476 citoyens) et de l'Allemagne (un vol, 157 personnes).

Ces nouveaux arrivants, dont des bébés, portent à 1.550 le nombre des citoyens ayant regagné leur pays via l’aéroport Marrakech-Menara durant les dernières 24 heures à bord de 10 vols au total, en provenance de la Grande Bretagne, de la France, des Pays-Bas, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et de l’Allemagne.

Ils ont tous embarqué à bord de bus à destination d'établissements hôteliers de la ville, où ils bénéficieront de tests de dépistage de la Covid-19, avant d'être confinés conformément au protocole sanitaire en vigueur.

Quelque 30 vols ont été programmés entre les 21 et 27 juin pour le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays, dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles