Cette collaboration stratégique entre ces deux filiales de Holmarcom Finance Company s’inscrit dans la lignée de la vision du Pôle Finance du Groupe Holmarcom. Ce dernier poursuit une stratégie de développement soutenue de ses filiales, tout en accél&ea
Les assurances « Tous Risques Chantier » (TRC) et « Responsabilité Civile Décennale » (RCD) sont désormais obligatoires, suite à la publication au Bulletin Officiel de deux arrêtés ministériels. Le premie
Bénéficiant à plusieurs milliers de personnes issues de milieux défavorisés ou résidentes dans des zones enclavées, ce partenariat s’inscrit pleinement dans le programme de responsabilité sociétale d'AXA Assurance Maroc. &Agrav
Elle a été signée par Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, Abderrahim Chaffai, président de l’ACAPS, et Bachir Baddou, vice-président délégué de la FMA. Cette convention s’assigne pour objectifs de simplifier et de modernis
Au cours de cette rencontre, le président de l’ACAPS a donné un aperçu complet de la situation des secteurs de l'assurance et de la protection sociale pour l'année 2023, ainsi que des résultats des activités de l'Autorité e
Cet examen, organisé conformément aux dispositions légales en vigueur, constitue une opportunité pour les personnes aspirant à exercer cette profession qui joue un rôle clé dans le développement du secteur des assurances à travers notamme
Lors de cette séance, le Conseil de surveillance a approuvé, également, le nouveau projet de partenariat en bancassurance avec la compagnie AtlantaSanad. Ce partenariat intervient à la suite de la résiliation anticipée, d’un commun accord, du contr
Dans le 9ème numéro de sa newsletter semestrielle, Le Courrier de l’assurance, la Fédération marocaine de l’assurance (FMA) fait un état des lieux des avancées majeures de cette mutation, avec un focus sur deux chantiers clés : l
Ces primes se répartissent sur les branches "Vie" (+4,1% à 19,64 MMDH) et "Non Vie" (+5,3% à 25,36 MMDH), précise l'ACAPS qui vient de publier les statistiques de l'activité technique des entreprises d'assurances et de réassur
Au cœur des discussions, l'expérience client augmentée s'est imposée comme le nouveau Graal de l'assurance. Ainsi, des experts ont partagé leur vision et des solutions concrètes pour fluidifier et personnaliser le parcours client grâce à l'automatisation intellige