La Quotidienne TV

Afghanistan: une autre attaque à Kaboul "très probable dans les prochaines 24 à 36 heures", alerte Biden

Le président américain, Joe Biden a prévenu, samedi, que la menace d'une autre attaque terroriste près de l'aéroport de Kaboul reste "très probable dans les prochaines 24 à 36 heures".

"L
a situation sur le terrain continue d'être extrêmement dangereuse et la menace d'attaques terroristes visant l'aéroport reste élevée", a déclaré Biden dans un communiqué, en citant des renseignements des forces américaines sur le terrain en Afghanistan Il a ajouté avoir demandé à l'armée américaine de "protéger nos hommes et nos femmes sur le terrain", assurant que que la frappe de représailles de vendredi, ayant tué deux cibles "de premier plan", "n'était pas la dernière".

"Nous continuerons de traquer toute personne impliquée dans cette attaque odieuse et de la faire payer", a-t-il déclaré dans son communiqué après l'attaque qui a fait plus d'une centaine de morts parmi les civils afghans ainsi que 13 soldats américains. L'ambassade des États-Unis avait averti les citoyens américains vendredi soir qu'en raison des menaces persistantes pour la sécurité, ils devraient "éviter de se rendre à l'aéroport et éviter les portes de l'aéroport".

Le Pentagone a annoncé samedi que les forces américaines ont commencé à se retirer de l’Afghanistan avant la date limite du 31 août.

De nombreux pays alliés des Etats-Unis dans cette guerre qui a duré 20 ans, ont annoncé avoir complété le retrait de leurs ressortissants et leurs troupes d'Afghanistan.

 

afghanistan Joe Biden

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 11 Septembre 2021

Anniversaire du 11 septembre: Biden assiste à une cérémonie solennelle à Ground Zero

Vendredi 10 Septembre 2021

Vaccination obligatoire: Biden opte pour la manière forte

Mercredi 18 Aout 2021

Talibans: Les occupations se répètent et se ressemblent