Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 14/12

Football : Décès de Gérard Houllier

 

 Entraîneur à succès en France avec le PSG et Lyon, mais aussi en Angleterre avec Liverpool qu'il a mené à un fantastique quintuplé en 2001, l'ancien manager, dirigeant et sélectionneur français Gérard Houllier est mort à 73 ans, a-t-on appris lundi auprès de plusieurs de ses anciens clubs.

 

Confirmant une information de RMC et L'Equipe, les clubs de Lens, du Paris SG ainsi que des sources dans l'entourage de l'Olympique Lyonnais ont annoncé la disparition de l'ex-entraîneur et directeur technique national.

"Nous pleurons la disparition de notre manager triple vainqueur Gérard Houllier. Les pensées de tout le monde au club sont avec la famille de Gérard et ses nombreux amis. Repose en paix", a pour sa part réagi le club de Liverpool sur Twitter, rendant hommage à l'homme qui a mené les Reds en 2001 au succès sur les deux Coupes nationales et en Coupe de l'UEFA, avant de remporter la Supercoupe d'Europe et le Charity Shield.

Selon le quotidien L'Equipe, l'ancien technicien est mort dans la nuit de dimanche à lundi, quelques jours après une opération de l'aorte subie dans un hôpital parisien.

Natif de Thérouanne, dans le Pas-de-Calais, Gérard Houllier n'a jamais été footballeur professionnel mais a mené une carrière remarquée d'entraîneur et de manager, de Lens dans les années 1980 à Aston Villa à la fin de sa carrière sur les bancs au début des années 2010.

Il aura remporté ses plus grands succès à la tête du Paris SG, en décrochant le premier titre de champion de France du club en 1986, mais surtout avec les Reds. "J'avais beaucoup d'estime et d'admiration pour l'oeuvre de Gérard dans le football, qui laissera une empreinte profonde", a réagi le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, promettant un hommage mercredi au Parc des Princes pour PSG-Lorient.

L'OL a lui pleuré "l'un des plus grands architectes du football mondial dont l'excellence a marqué plus de trois décennies", dans un communiqué.

(AFP)

France Football Info Quotidienne
Partage RéSEAUX SOCIAUX