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Glovo vise 1 million de commandes au Maroc cette année

 

Le Maroc est l’un des marchés les plus dynamiques de Glovo en Afrique.

Depuis son lancement à Casablanca en juin 2018, la plate-forme technologique de livraison à domicile a élargi son réseau à trois autres villes : Rabat, Marrakech et Tanger, où l’application est désormais disponible.

“Nous avons toujours vu Glovo comme une entreprise mondiale. Bien que nous ayons commencé en Europe du Sud et en Amérique Latine, la région Afrique présente des opportunités intéressantes que nous souhaitons développer davantage avec une vision”, souligne Sacha Michaud, co-fondateur de GlovoApp.

Avec l’arrivée de Glovo dans le Royaume, les Marocains profitent d’une gamme complète de services qui leur permet de commander des produits d’épicerie, des repas, des fleurs, du pain et des pâtisseries, des solutions high-techs et même livrer où se faire livrer du courrier et des documents…

«Présent sur toute la chaîne de valeur, depuis la passation de la commande jusqu’à la livraison, Glovo garantit une qualité du service maximale avec un contrôle permanent sur tous les volets opérationnels», indique la société.

Son application de dernière génération offre de nombreuses technologies : le live tracking de la commande, une interface utilisateur fluide et user-friendly et une foule d’outils internes.

Glovo, qui dispose de plus de 800 livreurs actifs par semaine au Maroc, a mis en place un système d’intégration, via le statut d’auto-entrepreneur, qui forme les livreurs et leur permet de bénéficier d’une multitude d’avantages.

Grâce à l’accord international d’assurance signé par l’application au niveau mondial, les coursiers marocains disposent notamment d’une assurance maladie et hospitalisation contractée auprès d’un assureur local, assure la société.

Glovo a par ailleurs plus de 150 partenaires au Maroc évoluant dans les domaines de la restauration, du shopping express, des stores high-techs et des cadeaux en tout genre.

La start-up espagnole va s’appuyer sur sa récente levée de fonds, d’un montant historique de 150 millions d’euros, pour soutenir sa croissance au Maroc et sur le continent.

Elle ambitionne ainsi d’embaucher 300 nouveaux ingénieurs.

«Un an après notre lancement, nous avons accompli de très belles choses et nous allons continuer en ce sens. Le Maroc est un marché très stimulant et les Marocains ont une réelle appétence pour la technologie. Nous sommes heureux de leur simplifier la vie en leur offrant le meilleur du digital», précise Karim Debbar, DG de Glovo au Maroc.

 

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