Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 23/10

Grève générale le 29 octobre : El Khalfi menace les syndicats

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a qualifié d'"injustifiée" la grève nationale à laquelle ont appelé des centrales syndicales pour le 29 octobre courant.
"Le gouvernement n'acceptera aucune atteinte au fonctionnement des services publics et s'acquittera de son devoir de garantir la continuité des services sociaux", a-t-il affirmé à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement. "Les motivations de cette grève ne sont pas compréhensibles, puisque le gouvernement s'attelle à l'exécution de ses engagements dans le cadre du dialogue social, et que la question de la réforme des régimes de retraite n'est toujours pas tranchée", souligne-t-il.
Pour rappel, des centrales syndicales ont appelé à une grève nationale préventive de 24 heures pour le 29 octobre dans la fonction publique, les établissements publics et le secteur privé pour protester contre la politique du gouvernement, notamment la réforme du régime des retraites et son impact sur la paix sociale.
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos