La Quotidienne TV

Iran : Arrêt d'urgence de la centrale nucléaire de Boushehr

 

La centrale nucléaire de Bouchehr (sud de l'Iran) a été temporairement arrêtée en raison d'une "défaillance technique", a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OEAI).

"À la suite d'une défaillance technique", la centrale a été "temporairement arrêtée et déconnectée du réseau électrique national", a indiqué l'Organisation qui exploite cette centrale dans un communiqué.

La centrale reprendra ses activités "dans quelques jours" après que cette défaillance aura été résolue, ajoute le communiqué.

Selon la compagnie nationale de distribution d'électricité, la centrale de Bouchehr, mise en service en 2013, fait l'objet de travaux de "réparations" qui pourraient durer jusqu'à vendredi.

À cet égard, la compagnie a invité les Iraniens à limiter leur consommation afin d'éviter la saturation du réseau en cette période de chaleurs.

Iran énergie Nucléaire

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Octobre 2021

Efficacité énergétique: Ewane Assets, filiale de CDG Développement, reçoit une triple certification

Vendredi 24 Septembre 2021

Développement énergétique durable: Partenariat entre l'ONEE, le GSEP et l’UM6P pour la promotion de l'excellence académique

Mardi 31 Aout 2021

L’utilisation de l’essence au plomb prend fin au niveau mondial