La Quotidienne TV

Justice à distance : Plus de 18.000 affaires judiciaires traitées en vidéoconférences

Le nombre d’inculpés jugés par la technique de vidéoconférence a atteint 20.544 personnes dans plus de 18.535 affaires judiciaires. Le processus a abouti à la libération de 650 personnes soit leur innocence est prouvée ou bien en liberté conditionnelle.

Après quatre semaines de son entrée en vigueur, la justice à distance a montré sa pertinence avec des résultats encourageants. Le nombre d’audiences organisées a atteint 1209 et le nombre de jugements prononcés 7472.

Le ministère de la Justice rappelle que toutes les garanties nécessaires des personnes jugées et de la défense ont été préservées.

A cet égard, 190 comptes numériques ont été créés pour réaliser et réussir cette opération. Ils sont répartis entre les tribunaux et les centres de détention. Ces institutions ont été dotées des équipements informatiques nécessaires.

Justice coronavirus Actualités Maroc

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 01 Novembre 2025

Maroc – Algérie : L’intelligence militaire contre la force brute

Samedi 01 Novembre 2025

Maroc : La facture énergétique recule de 5,1% à fin septembre

Samedi 01 Novembre 2025

Sahara marocain : Conversation secrète