Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 06/12

Le CRI de Souss-Massa tient son premier Conseil d'administration

 

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa a tenu, récemment à Agadir, son premier Conseil d’administration sous la présidence du wali de la région, gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed Hajji.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la loi 47-18 portant réforme des centres régionaux d’investissement et création des commissions régionales unifiées d’investissement. 

Dans son allocution, Hajji a rappelé que cette loi a permis au CRI de renforcer l’investissement régional et d'accompagner les petites et moyennes entreprises (PME), conformément aux hautes orientations du Roi Mohammed VI. 

Cette réunion marque le lancement effectif de cet établissement public, dans sa nouvelle formule, selon laquelle le CRI jouit de la personnalité morale, de l’autonomie financière et du guichet unique dédié à l’investisseur et orienté vers le client.

Et ce, à travers une nouvelle organisation autour de deux pôles, à savoir le pôle la Maison de l’investisseur et le pôle Impulsion économique et offre territoriale, a relevé Hajji.

La réunion a été marquée, entre autres, par l’examen et l’approbation des projets de budget au titre des années 2019 et 2020, la présentation du plan d’action, du statut particulier, de l’organigramme et du règlement intérieur du Conseil.

CRI
Partage RéSEAUX SOCIAUX