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EMISSION DU 18/09

Le Maroc et l’Inde signent un mémorandum d’entente pour promouvoir l’investissement touristique

Un mémorandum d’entente a été signé, lundi à New Delhi, entre la Société marocaine de l’ingénierie touristique (SMIT) et la Société indienne de développement du tourisme (ITDC) pour promouvoir l’investissement touristique entre le Maroc et l’Inde et favoriser l’échange d’expertise bilatéral.

Cet accord a été signé par le DG de la SMIT, Imad Barrakad, et la présidente de l’ITDC, Kaur Ravneet, en présence de Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l’Economie sociale, et de Kannanthanam Alphons, ministre indien du Tourisme. 

Le mémorandum vise à établir un partenariat stratégique répondant aux besoins des deux parties, en vertu duquel les signataires échangeront leurs expertises et savoir-faire dans les domaines de l’ingénierie et de l’investissement touristique, indique Barrakad.

Cette coopération entend mutualiser davantage les efforts des deux entités pour parvenir à concrétiser les objectifs des politiques gouvernementales pour le développement d’un produit touristique durable et intégré aussi bien au Maroc qu’en Inde.

Selon Barrakad, la dynamique vertueuse qui touche le marché touristique marocain offre de nombreuses opportunités d’investissement et suscite l’intérêt de plusieurs investisseurs et chaînes hôtelières prestigieuses indiennes tels que "Taj Hotel Group", "Tata Corporation" et bien d’autres.

De son côté, Ravneet a indiqué que ce partenariat stratégique avec la SMIT "va nous permettre de bénéficier de l'expertise avérée du Maroc dans les différents domaines liés au développement du produit touristique" et de son savoir-faire relatif aux dernières tendances de l’ingénierie touristique et aux nouveaux concepts des produits innovants du secteur.

ITDC, qui dispose d'un réseau riche dans l’industrie touristique, composé notamment de groupes hôteliers luxueux et de restaurants gastronomiques de renom, souhaite répondre, à travers ce partenariat, aux différents besoins des investisseurs et touristes marocains, ajoute-t-elle.

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