Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 16/05

Mawazine 2017: Lauryn Hill subjugue la scène OLM-Souissi

La reine du hip-hop Lauryn Hill a livré, lundi soir sur la scène OLM-Souissi, un spectacle de grande facture à l’occasion de sa participation à la 16ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. La diva du soul et R&B aux dizaines de millions d'albums vendus dans le monde a fait une entrée fracassante sur scène, vêtue notamment d’un tricot à pois noir et blanc et de lunettes de soleil baroques. Accompagnée d’un groupe hétéroclite mêlant, entre autres, saxophone, trompette, piano et guitare, le tout sous le tempo soutenu d’une batterie, la très discrète Lauryn Hill a offert à la foule un voyage mémorable dans le temps au fil des chefs-d’œuvre retraçant son parcours atypique de chanteuse, avec des reprises hautes en couleurs de ses plus célèbres tubes, dont "Everything is Everything", "Ex-Factor" ou encore "So Much Things To Say".

Née le 25 mai 1975 à East Orange dans le New Jersey, Lauryn Hill, actrice à ses heures, a accédé à la gloire avec le mythique groupe The Fugees dans les années 90. Leur album The Score, sorti en 1996, est l’album de rap qui reste encore aujourd’hui le plus vendu de l’histoire aux États-Unis. Au début des années 2000, elle opère un virage spectaculaire dans sa carrière pour sortir l’album acoustique "MTV Unplugged 2.0" qui lui vaut les louanges des critiques. 
En 2015, Lauryn Hill dévoile une reprise élégante et fidèle de Nina Simone dans le cadre du documentaire consacré à la chanteuse. Elle choisit également de reprendre cinq autre titres de la géante de la soul music dans l’opus Nina Revisited : A tribute to Nina Simone.

Mawazine 2017 Mawazine
Partage RéSEAUX SOCIAUX