La Quotidienne TV

Plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs vols vers l'Afrique du Sud

 

Plusieurs compagnies aériennes internationales viennent d'annoncer la suspension de leurs vols vers l'Afrique du Sud en raison des restrictions imposées suite à l'émergence de la nouvelle variante de la Covid-19 dans ce pays d'Afrique australe.

 

Une liste croissante de pays a limité les voyages à destination et en provenance de l'Afrique du Sud depuis que la variante du coronavirus baptisée 501Y.V2, décrite comme plus transmissible et dangereuse, a été annoncée en décembre dernier.

La compagnie Emirates a annoncé ainsi une interruption de 13 jours sur toutes ses liaisons aériennes vers les principales villes sud-africaines pour des "raisons opérationnelles".

KLM a déclaré avoir dû modifier son programme après que le gouvernement néerlandais a restreint les vols liant Amsterdam aux villes sud-africaines, obligeant la compagnie à annuler plusieurs vols prévus pour cette semaine.

De son côté, Lufthansa a également déclaré qu'elle a "ajusté son programme de vols" vers l'Afrique du Sud en raison d'une "baisse de la demande".

L'Afrique du Sud a connu durant les dernières semaines une hausse alarmante du nombre des nouvelles infections au coronavirus. Le pays a enregistré jusqu'à présent près de 1,3 million d'infections et plus de 35.000 décès depuis la détection du premier cas en mars dernier.

Le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, avait annoncé qu'une équipe sud-africaine de scientifiques en génomique a identifié une nouvelle variante de Covid-19, plus dangereuse et rapidement transmissible, probablement derrière la deuxième vague que connaît actuellement le pays.

Afrique du Sud transport covid-19

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Juin 2025

Italie : Les transports paralysés par une grève générale vendredi

Mardi 06 Mai 2025

Transport maritime : Balearia lance une nouvelle ligne Tarifa–Tanger Ville

Vendredi 07 Mars 2025

France-Maroc : Prêt de 781 millions d’euros pour l’achat de 18 trains à grande vitesse Alstom par l’ONCF