Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 01/10

Préfecture de Casablanca : Les écoles rouvertes lundi, les autres restrictions maintenues


Compte tenu de la situation épidémiologique dans la préfecture de Casablanca, les autorités ont décidé de reconduire les mêmes mesures restrictives décidées depuis le 7 septembre courant.

 

Néanmoins, il a été décidé de rouvrir les écoles à partir de lundi prochain, 5 octobre, pour une reprise des études en mode présentiel pour les apprenants dont les tuteurs ont opté pour ce mode.

Rappelons que ces mesures consistent en la fermeture de l'ensemble des issues de la préfecture et de soumettre le déplacement de et vers son territoire à une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales.

Il s'agit aussi de la fermeture des marchés de proximité à 15h, des cafés et commerces à 20h et des restaurants à 21h.

Et ce, outre l'interdiction des déplacements nocturnes sur l’ensemble du territoire de la préfecture entre 22h et 05h, excepté pour les cadres de santé et de sûreté, les employés des secteurs vitaux et sensibles et ceux du transport des marchandises, à condition de justifier leur travail de nuit.

Ces mesures resteront en vigueur durant les 14 prochains jours et la situation épidémiologique dans la ville sera soumise à une évaluation minutieuse et continue pour prendre les décisions appropriées.

covid-19 covid-19 maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX