Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 24/02

Tijara 2020 et Portnet S.A. renforcent leur partenariat en faveur de la digitalisation des paiement


Le secteur des paiements numériques a connu de nombreuses innovations au cours des dernières années, notamment les paiements en temps réel, les portefeuilles mobiles et les paiements mobiles P2P.

 

Ces facteurs ajoutés à d’autres, dont la crise sanitaire inédite de la Covid-19, ont contribué fortement à la croissance du secteur. 

Au Maroc, la généralisation du paiement électronique à l'ensemble des transactions et des secteurs singulièrement celui du commerce et de la distribution constitue encore un véritable défi.

«Tijara 2020» et «Portnet S.A.» se sont penchés sur le sujet autour d’un webinaire sous  le thème : «Le Cashless au service de la distribution» avec la participation des  représentants de la Direction du commerce au Maroc, Bank Al-Maghrib, le  Centre monétique interbancaire (CMI) et Jumia Maroc.

A l’issue de ce webinaire, Tijara 2020, la Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation (FMDPGC) et le CMI ont acté le principe de signature d’une convention permettant l’accélération de la digitalisation des paiements au bénéfice des membres de Tijara 2020 et leurs clients.

À propos de Tijara 2020

Fédération professionnelle, la FMDPGC regroupe les principaux acteurs et distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités, telles que l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications, la minoterie… et ce, dans le but d’être un interlocuteur commun auprès des pouvoirs publics.

La FMDPGC agit pleinement pour la structuration, la modernisation et l’essor du secteur de la distribution à travers une variété d’actions et de partenariats stratégiques.

Elle représente et dialogue avec les différentes acteurs et partenaires afin de faire du secteur de la Distribution un véritable levier de croissance et de génération de valeurs.

portnet Actualités Économiques Marocaines
Partage RéSEAUX SOCIAUX