Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Injaz Al-Maghrib : Et la meilleure Junior entreprise est…

Mercredi 11 Octobre 2017 Par Laquotidienne

Les prix de la compétition nationale de la meilleure Junior entreprise 2017 ont été attribués mardi soir à Casablanca, à l'initiative de l'Association Injaz Al-Maghrib, qui célèbre ses dix ans d'existence.

Le Prix de la meilleure jeune entreprise lycéenne est revenu à Handy Voice de Rabat pour son application mobile dédiée à aider les sourds muets à communiquer, qui a également décroché le prix du meilleur impact social de la Fondation ONCF. Dans la catégorie de la meilleure jeune entreprise «étudiant», le prix a été gagné par Titrite de Rabat pour la fabrication de miniatures de monuments touristiques en argile, munies d’une application multilingue qui raconte l’histoire du monument. Pour le prix coup de cœur du public (plus de 50.000 votes), il a été remis à "Fin Wssel" de Meknes , un service de localisation d’un véhicule grâce à un appel passé à une carte SIM située dans la balise GPS du véhicule.

Les deux équipes qui se sont distinguées dans les deux catégories représenteront le Maroc à la compétition arabe regroupant les 14 pays de la région MENA, membres du réseau INJAZ Al Arab, prévue du 19 au 21 novembre prochain au Caire.
Outre cinq autres prix décernés par ses partenaires, Injaz Al-Maghrib a récompensé les hommes et les femmes qui se sont le plus impliqués dans les projets de l'association depuis sa création.

A noter que cette compétition célèbre, chaque année, 4 mois intenses de formation à l'entreprenariat des jeunes. En 2017, elle a connu la participation de 19 équipes finalistes des compétitions régionales qui ont réuni plus de 5.025 jeunes issus de lycées publics et universités de 15 villes du Royaume.

Injaz Al-Maghrib
Partage RéSEAUX SOCIAUX