Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le plus grand tunnel de contrebande découvert à la frontière entre le Mexique et les États-Unis

Vendredi 31 Janvier 2020 Par Laquotidienne

 

Les autorités américaines ont annoncé la découverte du plus grand tunnel de contrebande reliant la zone industrielle de Tijuana, au Mexique, à la ville américaine de San Diego, en Californie. 

Avec une hauteur de 1,68 mètre pour 61 centimètres de large, et une profondeur maximum de 21 mètres, ce tunnel équipé de rails sur toute sa longueur a certainement été utilisée pour acheminer de la drogue sur le sol américain, souligne la presse locale.

Les tunnels sont utilisés pour acheminer de la drogue ou des personnes du Mexique vers les Etats-Unis, estiment les autorités. 

"La sophistication de ce tunnel démontre la détermination et l'ampleur des ressources des cartels", a déclaré l'agent spécial John Callery, à la tête de l'Agence américaine de lutte contre les stupéfiants.

Dimanche dernier, les Etats-Unis avaient annoncé l'extradition de José Sánchez Villalobos, le "Monsieur tunnels" d'El Chapo, l'architecte des nombreuses galeries ayant permis au narcotrafiquant Joaquín Guzmán et à son cartel de Sinaloa de prospérer.

 

Mexique
Partage RéSEAUX SOCIAUX