Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Mexico offre l'asile au président bolivien démissionnaire Evo Morales

Mexico offre l'asile au président bolivien démissionnaire Evo Morales

Lundi 11 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

Le gouvernement mexicain a offert dimanche l'asile à Evo Morales après sa démission de la présidence de la Bolivie, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard.

"Le Mexique, conformément à sa tradition d'asile et de non-intervention, a reçu 20 personnalités de l'exécutif et du législatif de Bolivie dans la résidence officielle (mexicaine, ndlr) à La Paz, et s'il en décidait ainsi, nous offririons aussi l'asile à Evo Morales", a écrit Ebrard sur son compte Twitter.

L'ambassade mexicaine à La Paz a annoncé avoir accueilli dans la résidence officielle de la représentation diplomatique des fonctionnaires et parlementaires boliviens. 

Evo Morales (60 ans), au pouvoir depuis 2006, a annoncé sa démission après avoir perdu le soutien de l'armée et de la police.

Le président de gauche avait auparavant promis de "renouveler l'ensemble des membres du Tribunal électoral suprême (TSE)", puis de "convoqu(er) de nouvelles élections", sans spécifier la date de ce nouveau scrutin, ni s'il s'y représenterait.

Cette annonce répondait à la demande de l'OEA, qui avait estimé le scrutin d'octobre entaché d'irrégularités.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Mexique
Partage RéSEAUX SOCIAUX