Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

30 MDH pour améliorer le temps d’intervention sur le réseau autoroutier

30 MDH pour améliorer le temps d’intervention sur le réseau autoroutier

Vendredi 27 Avril 2018 Par Laquotidienne

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) vient d’annoncer la signature d’une importante convention avec la Direction générale de la protection civile (DGPC), visant à améliorer le temps d’intervention de la protection civile sur le réseau autoroutier national.

Cette convention prévoit la construction, l’équipement, le fonctionnement et l’entretien de 11 postes prioritaires de secours ainsi que l’acquisition de 13 ambulances et 13 véhicules de secours et de sauvetage et de leurs équipements.

Cette initiative, qui intervient en soutien à la stratégie nationale de la sécurité routière 2017-2026, va permettre d’accompagner l’extension du réseau autoroutier national et l’augmentation de son trafic via le renforcement du dispositif d’assistance rapide.

Pour ce faire, la convention capitalise sur la complémentarité des deux partenaires : ADM, en sa qualité de concessionnaire de la construction, de l’entretien et de l’exploitation des autoroutes pour garantir à ses clients-usagers la sécurité, la fluidité et le confort, et la DGPC, dans le cadre de sa mission de protection et de défense de la population civile et des biens.

D’une durée d’une année renouvelable, la convention portera à 16 le nombre total de postes de secours disponibles sur le réseau autoroutier national, soit l’équivalent d’un poste tous les 100 km en moyenne.

Cette nouvelle opération nécessitera un investissement de 30 millions de dirhams, dont un tiers sera pris en charge par la DGPC.

Les 11 postes de secours seront implantés sur les axes autoroutiers suivants :

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Autoroutes du Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX