Entreprises Tout voir

Santé : Akdital met en service un nouvel établissement à Mohammédia

Santé : Akdital met en service un nouvel établissement à Mohammédia

Conformément à son programme d’investissements et en ligne avec ses prévisions, le Groupe Akdital inaugure une nouvelle infrastructure de santé à Mohammédia portant ainsi sa capacité litière à 1.922 lits.

 

Portant à 18 le nombre d’unités de soins opérées par Akdital, cette nouvelle clinique d’une capacité de 100 lits témoigne de l’efficacité et de la performance du Groupe en termes de déploiement d’infrastructures de haut niveau aux meilleurs standards internationaux.

Inscrit dans la volonté du Groupe de déployer une offre de santé de qualité et de proximité avec l’objectif d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients, cette nouvelle clinique aux standards internationaux qui a nécessité un investissement de 190 MDH dont 94 MDH en matériel médical et équipements de pointe, se déploie sur une superficie construite
de 6232 m2 et compte plus de 200 collaborateurs.

En effet, la Clinique internationale de Mohammadia couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. Elle est dotée d’équipements de haut niveau de dernière génération en vue du traitement de toute pathologie multidisciplinaire.

Conçue aux normes internationales les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière et en termes d’optimisation du parcours patient, la Clinique internationale de Mohammadia comprend neuf (09) blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA).

Par ailleurs, cette clinique dispose d’un important pôle de réanimation incluant un service de réanimation polyvalent, un service de réanimation cardio-vasculaire et un service de réanimation néonatale. Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place. Permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, ce pôle est équipé d’une salle de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort.

L’établissement  accueille également un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire, mammographie et échographie) afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge. Il dispose également d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 08 Juillet 2025

Assurance maladie : une nouvelle loi pour garantir aux enfants la meilleure couverture possible

Lundi 07 Juillet 2025

Santé : Le gouvernement veut dépasser les 90.000 professionnels en 2026

Lundi 07 Juillet 2025

Sanlam : Des chiens et chats assurés

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required