Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Anfaplace Mall ouvre ses portes avec prudence

Anfaplace Mall ouvre ses portes avec prudence

Mercredi 08 Juillet 2020 Par Laquotidienne

 

Anfaplace Mall a ouvert ses portes jeudi 25 juin 2020. Une reprise des activités qui s’accompagne d’un plan d’action dont le mot d’ordre est le respect de toutes les mesures barrières garantissant les conditions d’hygiène et de sécurité recommandées par les autorités sanitaires en cette période de crise liée au Covid-19. 

 

Afin d’assurer la protection du personnel et des visiteurs du centre commercial Anfaplace Mall, le management a entrepris plusieurs actions relatives à la prévention et la sécurité pour éviter toute contamination liée au Covid-19. 

En effet, toutes les composantes du centre commercial et les bureaux de la direction ont subi un nettoyage et une désinfection de fond en comble, appuyé par une ultime désinfection par fumigation et nébulisation la veille de la réouverture. Et, le management n’a pas lésiné sur les moyens en augmentant considérablement le nombre d’agents de nettoyage, de désinfection et de sécurité. 

Dans un élan de sensibilisation et de communication, des messages de prévention contre la Covid-19 et la nécessité d’opter pour les gestes barrières, sont diffusés en boucle sur les écrans du Mall et aussi sous forme de messages sonores. Une signalétique de prévention a également été mise en place dans tout le Mall (entrées, sorties, murs, ascenseurs, entrée parking…).

Des stickers ont, en effet, été placés partout rappelant les gestes barrières, comme le port du masque, le lavage régulier des mains et leur désinfection. Aussi, pour une meilleure fluidité de la circulation, une signalétique a été collée à même le sol pour respecter la distanciation sociale, sans oublier les tapis désinfectants et des masques disponibles à toutes les entrées. 

Par ailleurs, des distributeurs sans contact de gel hydroalcoolique sont mis à la disposition des visiteurs au niveau des entrées du Mall, des allées, des sanitaires, des ascenseurs et près des escalators et travelators. Les sèche-mains ont été remplacés par des distributeurs d’essuie-mains à usage unique et des distributeurs de savon sans contact ont été installés au niveau de tous les sanitaires.

Le dispositif de communication sur ses installations sans contact (les robinets d’eau et chasse d’eau des toilettes et urinoirs) a également été affiché. 

Au niveau de l’accès du Mall, les agents de sécurité mesurent la température des visiteurs et prestataires. En cas de suspicion, ces derniers sont dirigés vers une zone d’isolation afin de s’assurer davantage de leur état de santé.

Et pour une meilleure aération du centre commercial, les équipes de maintenance ont vérifié et changé les filtres de climatisation, en plus des purificateurs d’air et des stérilisateurs placées dans les cabines d’ascenseurs. Outre ces mesures, le management a sécurisé son approvisionnement notamment en masques, gels hydroalcooliques, essuie-mains à usage unique et lingettes désinfectantes.

A travers cette batterie de mesures et actions, le management d’Anfaplace Mall entend réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de la réouverture de l’un des centres commerciaux urbains les plus prisés de Casablanca. Il réitère également son engagement en faveur de ses visiteurs et clients, en veillant à leur sécurité sanitaire et protection, tout en leur permettant de bénéficier d’un Mall de proximité alliant parfaitement Shopping, Fooding et divertissement.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Commerce Économie Actualités Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX