Dans le cadre du Plan PME, programme global d'accompagnement personnalisé des entreprises, marqué par la mise en place du Plan Automotive, dédié à l’industrie automobile, et du Plan El Kehier, destiné au secteur agricole, Attijariwafa bank lance Plan Relève pour accompagner la relève entrepreneuriale. «Plan Relève est une offre globale et intégrée, destinée à la fois aux cédants et aux acquéreurs d’entreprises, allant de la sensibilisation et l’information, au financement et l’activation de tout un dispositif d’accompagnement pour faciliter la concrétisation et la mise en œuvre de la relève entrepreneuriale afin d’assurer la pérennité de l’entreprise», explique la banque.
«Cette offre est une réponse complète et concrète à tous les besoins en matière d’acquisition, de cession ou de transmission d’entreprise », est-il précisé. L’information et la sensibilisation font partie intégrante de ce dispositif. C’est ainsi que deux conférences sous le thème «Transmission du patrimoine : un projet de long terme », ont été organisées le 12 septembre à Fès et le 14 septembre à Rabat, afin de partager avec les entreprises les différents schémas de transmission familiale et du patrimoine, ainsi que les étapes de ce processus à construire sur une communication et une collaboration intergénérationnelle pour mieux le réussir.
De nouvelles offres adressant d’autres thématiques qui intéressent les PME seront prochainement mises en œuvre dans le cadre du Plan PME, programme à travers lequel le Groupe Attijariwafa bank s’engage à accompagner le développement des PME et booster leur compétitivité, fait savoir la banque.