Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Autoroutes du Maroc : Importants travaux sur le pont ferroviaire desservant l'aéroport Mohammed V

Autoroutes du Maroc : Importants travaux sur le pont ferroviaire desservant l'aéroport Mohammed V

Samedi 09 Mai 2020 Par Laquotidienne

La Société nationale des autoroutes du Maroc informe ses clients usagers que dans le cadre du projet d'élargissement de l'autoroute Casablanca – Berrechid, les travaux de reconstruction et de remplacement du pont ferroviaire desservant l'aéroport international Mohammed V par deux ponts métalliques de type RAPL, ont atteint la phase de pose de l'ossature métallique du 1er pont.

 

Ces travaux entraineront des perturbations du trafic entre l'échangeur Sidi Maârouf et l'échangeur de l'aéroport international Mohammed V entre la nuit du 09 au 10/05/2020 et le 15/05/2020, selon le planning suivant :

  • De minuit, du 09-10/05/2020, jusqu'à 6h du matin du 10/05/2020 : suspension de la circulation dans les deux sens de l'autoroute entre l'échangeur Sidi Maârouf et l'échangeur de l'aéroport international Mohammed V.

Les clients-usagers empruntant l'autoroute en provenance de Casablanca, El Jadida et Rabat et à destination de Berrechid sont priés de la quitter au niveau de l’échangeur Médiouna (contournement de Casablanca) et d'emprunter la route régionale 315, puis la route nationale 1, pour ensuite regagner l'autoroute au niveau de l'échangeur de l'aéroport international Mohammed V.

Les clients-usagers empruntant l'autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca, El Jadida et Rabat sont priés de la quitter au niveau de l’échangeur de l'aéroport international Mohammed V et d'emprunter la route nationale 1, puis la route régional 315, pour ensuite regagner l'autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l'échangeur Médiouna.

  • De 6h du matin, du 10/05/2020 jusqu'à minuit du 14-15/05/2020 : suspension de la circulation sur le sens Casablanca – Berrechid.

La circulation sera maintenue sur l'autoroute à travers un basculement provisoire de la circulation vers le sens Berrechid – Casablanca (1 voie dédiée à chaque sens).

ADM a procédé à l’installation de dispositifs de sécurité et des panneaux de signalisation nécessaires aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux.

 

 

 

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Autoroutes du Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX