Entreprises Tout voir

Axa Assurance Maroc lance un nouveau service de géolocalisation

Axa Assurance Maroc lance un nouveau service de géolocalisation

AXA Assurance Maroc élargit son offre Flotte à un ensemble de services permettant de répondre au mieux aux besoins de ses clients Entreprises. «En partenariat avec la société Pematech, filiale du Groupe Petrom, l’un des leaders du marché pétrolier marocain, AXA Assurance Maroc propose aux entreprises ayant souscrit un contrat d’assurance Flotte Automobile, un service de géolocalisation avec boîtiers GPS entièrement financés par AXA Assurance Maroc», fait savoir la compagnie dans un communiqué. Cette nouvelle offre personnalisable permettra aux entreprises d’optimiser la gestion de leurs parcs automobiles à la fois en termes de coût, d’efficacité et de prévention.

«Le nouveau service de géolocalisation permet à l’entreprise d’améliorer sa rentabilité grâce à une productivité optimisée et d’obtenir une meilleure visibilité de son activité opérationnelle», souligne le communiqué. En effet, le client peut réduire les frais de gestion de sa flotte : suivi des kilomètres parcourus, optimisation des trajets des véhicules, meilleure réactivité en cas d’accident ou de panne... à partir d’informations sécurisées et fiables collectées notamment via un boîtier GPS qui répond aux normes internationales. Outre ces avantages, précise la compagnie, ce service comprend des fonctionnalités pointues telles que :

- la connexion aux ordinateurs de bord des véhicules afin de récupérer toutes les informations de conduite (consommation de carburant, vitesse, …);

- des notifications sous forme d’alertes sur les heures de passages des véhicules, alertes utiles par exemple pour les voitures de livraison ou de transport scolaire, ou lorsque le véhicule circule en dehors du périmètre autorisé;

- un accès en temps réel aux informations récoltées avec des rapports paramétrables (consommation, conduite, tournées…).

«Par ailleurs, grâce à ce service de géolocalisation, le client peut agir de façon proactive et améliorer de manière significative la sécurité des équipes et de son parc automobile», explique la compagnie.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Septembre 2022

Assurance : Sanlam s’associe à NAPS pour l’inclusion financière des petits commerçants

Jeudi 11 Aout 2022

Assurance épargne: une collecte nette de 8,5 MMDH en 2021

Mardi 02 Aout 2022

Catastrophes naturelles: Pertes économiques de 72 milliards de dollars au 1er semestre au niveau mondial

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required