Entreprises Tout voir

BMCE Capital lance une application basée sur la blockchain pour le traitement d’opérations sur le marché financier

BMCE Capital lance une application basée sur la blockchain pour le traitement d’opérations sur le marché financier

Dans le cadre de sa transformation digitale, BMCE Capital – Pôle Banque d’affaires de Bank Of Africa– a lancé une solution pionnière basée sur la blockchain pour le traitement d’opérations de gré à gré sur le marché financier (opérations monétaires, prêts/emprunts de titres, opérations fermes…). 

BK TradeChain est une application décentralisée de trading basée sur une blockchain Ethereum (opérant sans cryptomonnaies) et déployée en mode consortium entre les entités BMCE Capital Markets, BMCE Capital Gestion et BMCE Capital Solutions. Cette solution est évolutive et sera extensible dans un futur proche, sur la base du volontariat, à l’écosystème interne et externe de BMCE Capital.

Les «Smart Contracts» mis en place dans «BK TradeChain» permettent ainsi aux opérationnels d’avoir un traitement plus rapide et plus efficace de leurs opérations, au bénéfice de leurs clients finaux, tout en améliorant la prise en compte de leurs contraintes quotidiennes et en maintenant un niveau de sécurité optimal.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 24 Novembre 2022

Professions libérales: Bouillon de colère

Lundi 21 Novembre 2022

Daama Tamwil, fenêtre participative de Tamwilcom, entame sa tournée régionale

Vendredi 21 Octobre 2022

Casablanca finance city reçoit l’Alliance mondiale des places financières internationales et le Réseau des centres financiers pour le développement durable

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required