Après l’édition réussie de 2017, la société de financement Sofac lance l’édition 2019 de Sofac Botola. L’objectif est de continuer à soutenir et valoriser le football à travers l’esprit d’équipe, l’endurance et la compétitivité, en parfaite adéquation avec les valeurs de l’entreprise.
«C’est fort du succès de la première édition et de l’engouement qu’elle a suscité auprès des participants que Sofac a décidé de lancer, le 2 juin 2018 au Paradise – Casablanca, les préparatifs de Sofac Botola 2019», indique la société de financement.
Au programme de cette journée, une compétition amicale entre quatre équipes composées de professionnels du foot, de l’automobile et de la finance, qui sera suivie par le tirage au sort de la Botola 2019.
Pour rappel, Sofac a initié pendant le mois de Ramadan 2017 une compétition de football qui a regroupé 16 équipes réparties en quatre groupes. La première édition de Sofac Botola a fédéré 150 fans du foot qui ont partagé la pelouse du Paradise tout au long du mois sacré de Ramadan.
Les professionnels de l’automobile, de la finance et les collaborateurs de Sofac ont relevé le défi et participé à cette manifestation sportive, dans une ambiance de joie et de respect mutuel où les valeurs nobles du football ont été partagées.
Les différents matchs de cette compétition ont été marqués par la présence de plusieurs personnalités. A l’issue du tournoi, Sofac a décerné, au cours d’un ftour, plusieurs prix, dont celui du meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur capitaine, meilleur buteur et meilleure équipe fair-play.■