Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus Maroc/Réouverture de Carrefour Borj Fès : LabelVie s’explique

Coronavirus Maroc/Réouverture de Carrefour Borj Fès : LabelVie s’explique

Mardi 05 Mai 2020 Par Laquotidienne

Le Groupe LabelVie vient de publier un communiqué pour s’expliquer sur les cas de contamination survenus au Carrefour Borj Fès et sur les dispositions prises depuis que l’hypermarché a été fermé, puis rouvert.

 

Malgré le dispositif sanitaire strict et rigoureux mis en place dans ses enseignes, il y a eu des cas positifs parmi ses collaborateurs, explique le Groupe, soulignant qu’il a «mis en isolement toute l’équipe de l’hypermarché et s’en est suivie la fermeture provisoire du magasin».

Par la suite, le «dispositif sanitaire a été évalué en vue de l’améliorer davantage, mais aussi d’y intégrer les évolutions demandées par le ministère de la Santé et les pouvoirs publics», fait savoir LabelVie.

Ainsi, il a été mis en place une nouvelle organisation de travail où les équipes sont parfaitement étanches. Chacune d’elle travaille 14j en continu sans possibilité d’interaction avec l’autre équipe de même site.

Par ailleurs, après leur confinement et avant de réintégrer leurs postes, les équipes suivent une séance de sensibilisation par le médecin du travail du Groupe pour rappel des gestes barrières. En plus du contrôle de la température, du gel désinfectant et des masques les collaborateurs sont équipés en visière de protection.

 

Pour ce qui est de la sécurité des clients, une procédure pour l’accès au magasin a été établie. «Elle consiste en 5 points : limiter le nombre de visiteurs dans les surfaces de vente (avec l’interdiction pour les enfants), le port obligatoire du masque, l’affichage des gestes barrières, la diffusion d’un message sur la radio interne toutes les heures sur les gestes barrières, mise à disposition d’un gel désinfectant à l’entrée des magasins et marquage au sol pour l’organisation du parcours client pour le respect de la distance de sécurité», indique le Groupe.

En cela «nos équipes sont totalement engagées et mobilisées, elles travaillent sans relâche pour assurer la continuité de l’activité dans nos magasins», ajoute la même source..

«Nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de la sécurité sanitaire et de l’hygiène en testant de nouvelles solutions. Nous nous assurons de l’absence de nocivité des produits utilisés et de la fiabilité des installations avant de pouvoir les mettre en place», conclut le communiqué.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX