Entreprises Tout voir

Gitex Africa 2023 : Schneider Electric veut présenter sa vision autour de l’électricité 4.0

Gitex Africa 2023 : Schneider Electric veut présenter sa vision autour de l’électricité 4.0

Schneider Electric, leader mondial de solutions numériques d’énergie et d’automatismes pour l’efficacité énergétique et le développement durable, s’apprête à participer à l’édition inaugurale du GITEX Africa 2023. 

Ce salon se tiendra du 31 mai au 2 juin, où Schneider Electric présentera ses dernières innovations en matière de data centers durables et de solutions d’edge computing. 

Porte d’entrée du marché africain, plaque tournante attirant les investisseurs et les talents, le Maroc est en passe de devenir un centre du paysage numérique en pleine évolution. 

Selon une étude récente, le marché marocain des Data centers est prêt à connaître une croissance substantielle, pour atteindre 328 millions de dollars, alimentée par la transformation numérique du pays et l’expansion de la capacité.

“Alors que nous nous dirigeons vers un avenir numérique, il est essentiel de façonner un nouveau paysage énergétique efficace, durable et sûr”, a déclaré Mouna Essa-Egh, Vice-Présidente Moyen Orient et Afrique, Secure Power. 

Et de poursuivre : “Notre participation à GITEX Africa 2023 témoigne de notre engagement en faveur de cet objectif. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous connecter avec nos partenaires, nos clients et les parties prenantes pour tracer la voie à suivre pour un monde alimenté par l’électricité 4.0; en repensant la façon dont nous exploitons l’énergie dans la région et au-delà”. 

La technologie en action

À travers la première édition du GITEX Africa 2023, Schneider Electric entend mettre en lumière la façon dont la technologie joue un rôle irremplaçable dans l’avancement de l’agenda Net-Zéro. Elle contribue activement à la transition des systèmes énergétiques à forte intensité de carbone vers des paysages énergétiques plus durables et plus résilients.

Schneider Electric tire parti de la transformation numérique dans le secteur de l’énergie en intégrant l’IA et le big data pour améliorer la performance des produits et rendre l’utilisation de l’énergie plus efficace. Les solutions comprennent l’utilisation de la surveillance en temps réel et de la maintenance prédictive pour réduire le gaspillage d’énergie et optimiser la consommation.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Avril 2024

Maroc - Royaume-Uni : AFC investit 14,1 millions de dollars dans le développement du projet électrique Xlinks

Vendredi 19 Avril 2024

Microsoft travaille sur une IA qui transforme des photos en vidéos de "visages qui parlent"

Jeudi 21 Mars 2024

Adoption historique de la première résolution onusienne sur l'intelligence artificielle co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required