Entreprises Tout voir

La Fondation Al Omrane donne le coup d’envoi de ses actions sociales

La Fondation Al Omrane donne le coup d’envoi de ses actions sociales

La Fondation Al Omrane démarre son plan d’action dans les quartiers où le Groupe dispose de programmes d’habitat. La Fondation a, en effet, organisé des tournois sportifs au profit des enfants des écoles primaires de Tamesna, Tamansourt et Al Fadl (Casablanca).

Ces tournois se sont étalés sur la période allant du 8 au 13 juin 2018. L’opération a profité à près de 500 enfants au niveau des 3 sites, et a eu comme slogan «Le Sport au service de l’enfance». La Fondation vise, à travers ces actions, à contribuer à l’épanouissement des enfants et par voie de ricochet à prévenir l’abandon scolaire.

«A travers la Fondation, le Groupe Al Omrane projette de renforcer son action au profit des enfants de ces quartiers», indique Abdelhanine Belmahi, Directeur général de la Fondation Al Omrane. Dans sa démarche de promotion des valeurs d’excellence, il est prévu également de primer les meilleurs élèves.

La Fondation prévoit également d’élargir son action sociale ciblant les enfants des quartiers où se trouvent ses projets en lançant en septembre une campagne de sensibilisation au civisme dans une centaine de classes, et ce dans le cadre d’un partenariat public.

Plusieurs autres projets figurent dans le plan d’action de la Fondation, précise-t-on. Le volet culturel en constitue une part importante. Il est prévu d’intéresser les enfants à la lecture et de manière précoce en mettant en place des bibliothèques et en les fournissant en livres et en équipements multimédia.

Au programme de la Fondation, il y a également l’opération désormais habituelle de colonies de vacances au profit d’un millier d’enfants issus des bidonvilles sur lesquels le Groupe opère.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Novembre 2022

Clôture à Montréal de la 7ème édition du Salon «Al Omrane Expo MDM 2022»

Jeudi 07 Juillet 2022

Al Omrane s’engage à faire de ses opérations urbaines des modèles d’Eco-cités

Mercredi 29 Decembre 2021

Plan d’aménagement de Tamesna : Le Groupe Al Omrane fait le pari d’une approche concertée

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required