La startup marocaine Chari.ma a remporte le Middle East Africa Seed Challenge organisé par Orange Ventures et auquel ont participé plus de 500 startups technologiques issues de nombreux pays tels que le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d'Ivoire ou encore la Jordanie .
«Les équipes d'investissement d'Orange Ventures Afrique et Moyen-Orient ont analysé avec beaucoup d'attention l'ensemble des candidatures et ont décidé de rejoindre l'aventure de Chari.ma. La jeune pousse nationale devient ainsi la première startup technologique marocaine à accueillir dans son tour de table le bras armé VC (Venture Capital) de l'opérateur téléphonique français » renseigne le communiqué de presse conjoint.
La même source rappelle que Chari.ma a été lancé en Janvier 2020 par le duo Ismael Belkhayat et Sophia Alj et a été accéléré au sein de la holding familiale HnS Invest Holding qui accompagne les startups de la distribution et la logistique.
Chari.ma s’inscrit ainsi dans une trajectoire de révolutionner la manière dont s'approvisionnent les commerces de proximité.
«Elle leur met à disposition une application mobile leur permettant de commander en quelques clics l'ensemble des produits dont ils ont besoin pour leur point de vente avec un engagement de livraison gratuite en moins de 24 heures », souligne le communiqué.
A noter que l'application a déjà séduit plus de dix milles épiceries sur les principales villes du royaume.
Au final, il y a lieu de rappeler que l’initiative Orange Ventures MEA Seed est ouverte aux start-ups dans le secteur des nouvelles technologies au profil de croissance rapide, au stade de l’amorçage et opérant principalement dans l’un des 18 pays dont Orange est operateur en Afrique et Moyen Orient.
Les candidatures sont désormais ouvertes de façon permanente et peuvent être transmises sur le site :