Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le patron de l'EMSI, Kamal Daissaou, élu à la tête de la nouvelle fédération de l'enseignement privé de la CGEM

Le patron de l'EMSI, Kamal Daissaou, élu à la tête de la nouvelle fédération de l'enseignement privé de la CGEM

Jeudi 03 Septembre 2020 Par Laquotidienne

 

Kamal Daissaoui a été élu Président de la fédération de l'enseignement privé à l’unanimité lors d'une Assemblée générale tenue aujourd'hui.

Depuis deux décennies, plusieurs réunions de concertation entre les différents acteurs du secteur de l’enseignement privé au Maroc se sont tenues afin de redynamiser la Fédération de l’Enseignement Privé, qui est une fédération interne de la CGEM, créée, dans les années 90.

Cette Fédération porte la voix de l'ensemble des acteurs du secteur, aussi bien l'Enseignement Général Privé (Fondamental, Collégial et Secondaire), que l'Enseignement Professionnel Privé, l'Enseignement supérieur Privé et la recherche scientifique avec le soutien logistique apporté par la CGEM à travers sa Fédération des GIAC. 

"En soutenant le secteur de l'éducation, nous soutenons le modèle de développement souhaité pour notre pays" a indiqué à l'occasion Chakib Alj, président de la CGEM.

Kamal Daissaoui aura la lourde mission de mettre en place un dispositif d'incitations pour accroître l'attractivité du secteur et de contribuer à la restructuration du système de l'enseignement privé, afin d'apporter des réponses pertinentes et ciblées aux besoins de l'emploi et de l'inclusion sociale. 

La Fédération de l'Enseignement Privé de la CGEM représentera ainsi, de manière "citoyenne et responsable",  les intérêts de toutes les composantes du secteur au Maroc et sera pour la Confédération, l'interlocuteur de toutes les instances nationales et internationales sur les questions relevant de l'enseignement privé au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
CGEM Actualités Économiques Marocaines
Partage RéSEAUX SOCIAUX