Badeel, opérateur de location longue durée (LLD) créé en 2018, lance, ce 16 octobre, le smartlease nouvelle génération auprès des particuliers et des entreprises.
Badeel propose à ses clients de changer, tous les 15 mois, et ce sur toute la durée du contrat (base : contrat 60 mois), le véhicule utilisé contre un véhicule neuf.
«Qu’il soit particulier, profession libérale ou entreprise, chaque client a ainsi la liberté de choisir la nouvelle génération du même modèle dont il disposait ou un autre modèle dans une catégorie différente (supérieure ou inférieure), selon ses envies, l’évolution de sa situation familiale ou professionnelle, ou son budget», informe la société.
L’offre Badeel se fonde sur un mécanisme commun à l’ensemble des publics, particuliers, professions libérales ou entreprises :
1/ Le client dispose d’un véhicule à travers un contrat de location d’une durée de 36, 48 ou 60 mois et moyennant le paiement d’une mensualité.
2/ Tous les 15 mois, pendant toute la durée de son contrat, le client bénéficie d’un nouveau véhicule neuf en remplacement de celui qu’il utilisait et cela, sans forcément payer plus.
3/Au terme du contrat, le client a la possibilité de conserver, ou pas, le dernier véhicule utilisé selon sa volonté. Ce choix pouvant être convenu, en toute flexibilité, dès le début du contrat, ou à son terme.
Badeel a de ce fait conçu deux formules : Emteelak et Feeyz.
En optant pour la formule Feeyz, le client règle une mensualité fixe et convenue. Il restitue le véhicule au terme du contrat.
Avec la formule Emteelak, il s’acquitte d’une mensualité fixe convenue dans son contrat de location.
Il conserve le dernier véhicule utilisé au terme du contrat sans aucun paiement supplémentaire, précise la société.
A noter que la mensualité «tout compris» intègre toutes les charges (vignettes et taxes, entretiens, forfaits kilométriques, entretien à domicile…).
Elle inclut également un service premium.
Généralisé à tous les utilisateurs, il consiste, selon Badeel, en une série de privilèges exclusifs : la prise en charge des formalités légales et le paiement des taxes et de l’assurance tous risques, l’entretien mécanique, les réparations en cas de panne ou d’accident, la prise en charge et la restitution du véhicule à domicile ou dans les locaux de l’entreprise, un call center 24/7 pour l’assistance au Maroc et à l’étranger, une dotation de 2 pneus de remplacement par cycle.■