SICPA Maroc confirme avoir pris note de l'appel d'offres lancé par l'Administration des douanes et impôts indirects (ADII) en vue de la sélection du prochain prestataire qui perpétuera le système de marquage fiscal.
Il s'agit d'un système crucial en matière de lutte contre la fraude, la contrebande et qui renforce in fine la protection des consommateurs.
La société a à cœur de fournir les meilleures solutions dans ces domaines, faisant de l'innovation constante et d'une expérience industrielle forte des atouts majeurs pour répondre à ces défis importants, explique Eric Besson, président de SICPA Maroc.
«Au Maroc, notre société a eu le privilège de servir les autorités et les citoyens du Royaume depuis bientôt 10 ans.
Ces efforts ont porté leurs fruits, avec des bénéfices quantifiables.
On peut citer ainsi l’enquête de l’ADII sur le taux des cigarettes de contrebande, qui ressort à hauteur de 3,7% au niveau national.
Ce taux est le plus bas jamais enregistré.
Par ailleurs, les études démontrent une augmentation significative des recettes fiscales pendant la période concernée, notamment, par exemple entre 20 et 30% pour la bière et le tabac», ajoute Besson.
SICPA est conscient que ces efforts ne doivent pas seulement être poursuivis en l'état, ils doivent s'adapter à un contexte en constante évolution, qui voit surgir de nouveaux challenges.
«Nous aurons donc à cœur de proposer une solution qui réponde à ces nouveaux enjeux, tout en offrant un rapport coût / efficacité encore amélioré, forte du travail de nos chercheurs et ingénieurs, dont une grande partie est désormais regroupée à Casablanca», indique la société.
Fondé en 1927, SICPA est un leader mondial en matière de solutions et services d’authentification, d’identification et de traçabilité sécurisés.■