Entreprises Tout voir

Nouvelle identité visuelle pour Asment Temara

Nouvelle identité visuelle pour Asment Temara

Pour fêter ses 45 ans, Asment Temara relifte son identité visuelle et fait peau neuve. 

 Filiale de l’un des plus grands conglomérats industriels d’Amérique Latine, Votorantim Cimentos, Asment Temara se réinvente avec une nouvelle vision et une identité visuelle à l'ère du temps. Asment Temara repense ainsi son image pour la faire correspondre à son positionnement actuel et la rendre porteuse de ses ambitions : proposer des produits et services innovants et fiables avec l’agilité et la proximité d’une entreprise à taille humaine.

Le nouveau logo repose sur 5 éléments représentant les 5 segments de clients de l’entreprise : les distributeurs de matériaux de construction, les fabricants de béton prêt à l’emploi, les pré-fabricants industriels, les entreprises de construction et les utilisateurs finaux de ciment. 

Asment Temara rafraichit aussi ses symboles. Les initiales A et T de Asment Temara sont repensées, et avec les 5 autres éléments, constituent un bloc compact symbole de force et de robustesse. Les teintes bleutées reflètent l'évolution de l’entreprise et symbolisent la confiance. 

Ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : «Fondé sur votre confiance», mettant ainsi la confiance de ses clients au cœur de ses priorités, et comme fondement de sa nouvelle identité. «Bien plus qu'une expression publicitaire, ce choix traduit une vision. Au-delà d’une identité séduisante, nous voulons consolider notre position de partenaire stratégique et continuer à instaurer une relation de confiance avec nos clients», souligne Brahim Laraqui, Directeur général délégué.

Rachetée en 2012 par le groupe brésilien Votorantim Cimentos, qui fait partie des dix plus grands cimentiers du monde, Asment Temara est aujourd’hui leader dans la région Rabat-Salé-Kénitra avec une capacité totale annuelle de ciment installée estimée à 1,2 million de tonnes, un débit journalier de 2.900 tonnes de clinker et 4.000 tonnes de ciment, et une capacité d’expédition de plus de 400 tonnes/heure de ciment en sac et 1.000 tonnes/jour minimum de ciment sur palette. 

Le groupe compte au Maroc une cimenterie, six centrales à béton, deux carrières de granulat et un centre de distribution de ciment. 

Présent dans 11 pays, le groupe Votorantim Cimentos est actuellement premier opérateur de matériaux de construction et classé sixième à l’échelle mondiale, avec une capacité totale installée de ciment estimée à 52.2 millions de tonnes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Janvier 2022

Tourisme : Redressement progressif de l'activité, perturbé par la pandémie

Jeudi 27 Janvier 2022

ONEE: Perturbations de l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de Casablanca, Settat et Berrechid

Jeudi 27 Janvier 2022

CAN-2021: Le match des quarts Maroc/Égypte avancé à 16h00 au lieu de 17h00

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required