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RMA digitalise son service après-vente automobile

RMA digitalise son service après-vente automobile

RMA met en place la plateforme de gestion des sinistres automobile «Allo RMA», permettant d’indemniser l’assuré sur la base d’une expertise à distance, à travers des photos collectées sur le lieu du sinistre, et de proposer une offre d’indemnisation soumise à l’assuré immédiatement.

«Le sinistre est géré ainsi de bout en bout, tout en garantissant la rapidité de la prise en charge», explique la compagnie.

Par ailleurs, RMA renforce ses services en multicanal basé sur le ATAWAD (Any time, anywhere, any device).

«Désormais, un espace sinistre automobile sur le site web et l’application mobile seront mis en place fin Mars, permettant aux assurés de RMA de consulter leurs statuts et de recevoir toutes les informations par rapport aux différentes étapes du sinistre», ajoute la même source. Ainsi, le client a accès à l’information à tout moment, quel que soit le canal : agent, application mobile RMA, plateforme téléphonique  Allo RMA», espace e-sinistre....

La compagnie rappelle, en outre, que depuis 2012, elle a fait de la digitalisation un enjeu de différenciation concurrentielle, à travers plusieurs chantiers visant à repenser l’approche client, la proximité relationnelle ou l’expérience client via des offres qui reposent entièrement sur les nouvelles technologies, telles que la télématique embarquée avec la solution MalakBox, en offrant une solution dans l’anticipation et la prévention des risques sur la route.

De même, il y a Auto Hifad Express, qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour assurer un service de remboursement rapide dans les 24h, sans que le client ait à se déplacer, et dont le taux de satisfaction dépasse les 90% parmi les utilisateurs, fait savoir RMA.

A rappeler aussi que dans le cadre de ses solutions de self-care offertes à ses assurés, RMA a donné en octobre dernier la possibilité à ses assurés de renouveler en un clic leur contrat automobile, en faisant livrer l’attestation partout au Maroc. «Cette avancée s’inscrit dans l’agilité de la compagnie pour s’adapter aux modes de vie connectés de ses assurés», indique RMA.

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