Entreprises Tout voir

RSE : Nouvelle distinction pour Lydec

RSE : Nouvelle distinction pour Lydec

 

Pour la sixième fois depuis 2012, Lydec a reçu le trophée «Top Performer RSE» décerné par l’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris aux entreprises cotées et/ou émettrices de titres obligataires, les plus performantes en matière de responsabilité sociale et de gestion des risques de durabilité.

Cette année, Lydec a été consacrée pour sa performance globale, et plus particulièrement pour 8 critères : prise en compte des risques de pollution; maîtrise des impacts liés à l'utilisation et à l'élimination du produit ou du service; gestion responsable des restructurations; contribution au développement socio-économique du territoire; orientation responsable des contrats et respect des droits des clients; intégration de critères de conformité sociale dans l’homologation et la sélection des 
fournisseurs; 
prévention de la corruption et du blanchiment; 
et équilibre des pouvoirs, respect des compétences et efficacité du Conseil d’administration.

Lydec maintient également sa présence dans le «Casablanca ESG 10», l’indice de référence Environnement, Social et Gouvernance (ESG) lancé en septembre 2018 par la Bourse de Casablanca, en collaboration avec Vigeo Eiris, indique la société.

Ce référentiel regroupe les 10 valeurs cotées ayant obtenu les meilleures notations ESG de l’agence de notation extra-financière. 


Le délégataire casablancais figure, en effet, parmi les cinq entreprises cotées qui ont significativement amélioré leurs scores de 2019 par rapport à 2018, et ce en grimpant de 6 points.

«Cette double distinction nous incite à fournir plus d’efforts pour maintenir et renforcer notre performance extra-financière et mériter cette reconnaissance, au regard de nos différentes parties prenantes. Le déploiement de la nouvelle feuille de route Développement durable 2030 de Lydec, aujourd’hui en cours, constitue, en effet, un élément majeur dans cette démarche d’intégration renforcée de la RSE à tous les niveaux de l’entreprise», précise Abdellah Talib, directeur du Développement durable, de la Communication et de l’Innovation à Lydec.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Octobre 2021

RSE : Lydec maintient le cap

Mercredi 20 Octobre 2021

Lydec: Le pass vaccinal désormais obligatoire pour accéder aux agences clientèle et locaux

Dimanche 03 Octobre 2021

Gestion déléguée : Les nouvelles précisions importantes de Lydec

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required