Dans le cadre de son engagement pour la lutte contre l’insécurité routière, Nissan lance la campagne de sensibilisation «Nafsek 3ziza».
L’objectif est d’aborder les principales causes d’accidents : vitesse, alcool, drogue, téléphone au volant, ceinture de sécurité, fatigue, etc.
«Nafsek 3ziza ou Ta vie est précieuse est un message fort et positif pour réveiller la conscience des enfants, des jeunes et des adultes, en respectant les propres valeurs de vie de tout un chacun», est-il indiqué.
Ainsi, lors du Salon «Kids World & Family», Nissan a présenté un parcours pédagogique à travers 4 ateliers ludiques où l’enfant évolue sous le contrôle des formateurs qui dispensent les explications concernant le code de la route, afin de le sensibiliser à la compréhension et au respect de la réglementation routière.
Ces ateliers se sont étalés sur une superficie de 200 m2 et ont visé à donner aux enfants les armes pour devenir autonomes sur la route, comprendre les règles de sécurité et les familiariser avec les principales signalétiques du code de la route.■