Entreprises Tout voir

StartUp AFRICA SUMMIT revient avec une 4ème édition

StartUp AFRICA SUMMIT revient avec une 4ème édition

La 4ème édition du «StartUp AFRICA SUMMIT» s’est tenue du 10 au 11 juin 2022 à Rabat. Celle-ci a été organisée par StartUp Maroc et créée en étroite collaboration avec The next society, un programme financé par l’Union Européenne. 

Cet évènement de 2 jours a réuni des entrepreneurs, investisseurs et leaders de l’écosystème d’Afrique, de la région Euro-Méditerranéenne et de la Diaspora Africaine en Europe et aux Etats-Unis sous le thème de: Rise of Startup nation: call to act!

L’objectif de ce rendez-vous est de créer un évènement de référence sur la scène startup africaine qui permet de connecter le Maroc à L’Afrique et de connecter l’Afrique au Monde.

Plus de 500 participants d’Afrique, de la Région Euro-Méditerranéenne et de la Diaspora Africaine, 40 startups et plus de 30 investisseurs et experts, ont répondu présents pour faire part de leurs riches expériences en Innovation et Afrique.

S’exprimant à cette occasion, Naoufal Chama, Président Fondateur StartUp Maroc a souligné que «StartUp AFRICA SUMMITT» a été un rendez-vous d’immersion pour les 40 entrepreneurs à mieux appréhender les développements de leurs activités en Afrique à travers différentes activités : workshop pratique sur la pénétration de marché et levée de fond, networking, rencontres B2B, conférences et panels inspirants. Plusieurs collaborations entre entrepreneurs de différents pays et opportunités d’investissement sont déjà initiés suite à cette rencontre». 

Pour sa part, Bill Magill, Directeur Entreprenariat INSAED, Fondateur Intreprize Group Ancien VC Sillicon Valley a affirmé que «l'Afrique est une opportunité fascinante pour les entrepreneurs et les investisseurs. Il faut des problèmes à résoudre pour créer des opportunités entrepreneuriales. Il y a beaucoup de défis et de problèmes à résoudre sur ce continent. Rassembler tout le monde ici en un seul endroit entrepreneurs, mentors, investisseurs et leaders d’écosystème pour développer des solutions passionnantes pour les nombreux défis auxquels cette région est confrontée permet de créer des synergies et collaborations efficaces pour réussir à relever les défis et créer de nombreuses opportunités que nous allons saisir au cours des prochaines années ici en Afrique. Le StartUp AFRICA SUMMIT constitue une étape importante dans le processus d'amélioration de l'ensemble du défi entrepreneurial en Afrique, il y a une opportunité ici. Venez voir par vous-même».

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 26 Janvier 2023

Maroc : La force logistique, une fenêtre ouverte sur l’Afrique

Vendredi 20 Janvier 2023

La croissance économique de l'Afrique dépassera les prévisions mondiales en 2023-2024

Dimanche 15 Janvier 2023

Algérie : Un pouvoir pyromane au cœur du CHAN 2023

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required