Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Transfert d'argent : Wafacash et WorldRemit mettent le paquet en Afrique

Transfert d'argent : Wafacash et WorldRemit mettent le paquet en Afrique

Jeudi 28 Septembre 2017 Par Laquotidienne

Le spécialiste marocain des services financiers, Wafacash, passe à la vitesse supérieure avec le leader du transfert d’argent en ligne, WorldRemit, afin de proposer le transfert d’argent instantané en Afrique de l’Ouest et centrale. La filiale du Groupe Attijariwafa bank et WorldRemit, qui ont déjà noué un partenariat au Maroc et au Sénégal, ont ainsi choisi de se développer également au Cameroun, au Benin, au Burkina Faso, au Niger et en Côte d’Ivoire d’ici la fin de l’année. "Les clients de WorldRemit pourront ainsi envoyer de l’argent, depuis une cinquantaine de pays, aussi facilement et rapidement qu’un message instantané à l’aide de son application ou de son site web", précise un communiqué conjoint. 

«Nous élargissons notre partenariat avec WorldRemit dans le but de contribuer à l’amélioration de l’inclusion financière dans notre pays et à la diversification des canaux financiers légaux. Notre alliance va permettre aux clients de WorldRemit présents dans une cinquantaine de pays, d’envoyer de l’argent vers l’un de nos points de collecte d’espèces dans la région. Ce n’est qu’un début, dans la mesure où nous comptons couvrir beaucoup d’autres pays et développer notre offre, étant donné que notre objectif principal est de toujours mieux servir nos clients et partenaires commerciaux en répondant à leurs besoins», explique Samira Khamlichi, DG de Wafacash.

Pour rappel, les transferts de fonds dans la région ont connu dix années de croissance soutenue, et leur montant global devrait se monter, selon les projections, à 34 milliards de dollars pour l’ensemble de l’Afrique sub-saharienne en 2017. Selon la Banque mondiale, la valeur des opérations à destination du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal a augmenté, selon les estimations de 86%, 130% et 74% respectivement, entre 2006 et 2015. Le Maroc, à lui seul, a bénéficié de plus de 7 milliards de dollars en 2015 selon la Banque mondiale, soit l’équivalent de 7% de son PIB.

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles