Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, et le Comité nationale de la prévention des accidents de la circulation s’allient en marge de la Journée nationale de la sécurité routière.
L’objectif de cette coopération réside dans la mise en place d’une nouvelle pratique ludique pour inculquer aux plus jeunes les règles du code de la route en faisant le parallèle avec celles du basket-ball.
«Le facteur humain demeure à l’origine d’environ 90% des accidents au Maroc. C’est pour cela que notre entreprise est pleinement engagée dans la sensibilisation des populations, et en particulier des générations futures pour promouvoir une réelle culture de la sécurité routière.
Avec ce nouveau programme, nous apportons une solution innovante et citoyenne, car nous sommes convaincus que le sport en milieu scolaire participe activement à la réussite éducative», indique Asaf Vehbi Sasaoglu, PDG de Vivo Energy Maroc.
Vivo Energy Maroc a lancé l’opération «Ana Wa Attarik» depuis 2013.
Cette année, cette campagne prend un souffle nouveau à travers la pratique du basket-ball.
Au même titre que les règles de ce sport, le code de la route répond à des règles strictes et encadrées.
La rigueur du sport, et le ludisme des activités que proposent ce programme permettent aux enfants de mieux s’approprier le code et les règles de bon usage sur la route, précise la société.
Cette campagne de sensibilisation touchera plus de 50 000 écoliers d’écoles publiques et privées de Casablanca pour ensuite s’étendre à travers les villes du Royaume.
Cette opération de sensibilisation est appuyée par la distribution de supports pédagogiques aux élèves rappelant les bonnes pratiques en matière de sécurité routière.■