Pour renforcer sa proximité avec ses clients, notamment les internautes, Wafasalaf a lancé un nouveau service online proposant des simulations, des conseils et un traitement des demandes de service après-vente. Un chatbot, dénommé Wafy, est proposé sur sa page Facebook et répond désormais 7j/7 et 24h/24 à leurs demandes.
Le choix de ce réseau social n’est pas le fruit du hasard, puisqu’il est utilisé par 13 millions de Marocains (40% de la population). Outre le français, la darija est également utilisée comme moyen de communication.
“Le lancement de notre chatbot est une étape importante dans le chantier de digitalisation engagé. Il traduit notre volonté d’innover pour assurer un service client personnalisé et de haute qualité. Le cabinet Gartner estime que l’intelligence artificielle couvrira 85% de la relation client d’ici 2020.
Ce chatbot ouvre la voie à d’autres améliorations et de nouveaux services au bénéfice de nos clients”, affirme Laïla Mamou, présidente du Directoire de Wafasalaf.■