Economie Tout voir

BCP : Amifa va démarrer ses activités au Sénégal en janvier

BCP : Amifa va démarrer ses activités au Sénégal en janvier

AMIFA, entité de microfinance de la BCP en Afrique subsaharienne, va démarrer dès janvier prochain ses activités au Sénégal et visera prioritairement le monde rural.

Déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire, au Mali et en Guinée, AMIFA vise une présence dans une dizaine de pays africains à horizon 2020.

Ce sont les informations données mardi par Kamal Mokdad, DG de la BCP en charge du développement à l'international, dans son discours à l'occasion de la présentation dans la capitale sénégalaise des nouvelles perspectives de développement du Groupe au Sénégal. 

Tout en faisant savoir que la BCP et sa filiale Banque Atlantique Sénégal arboreront désormais la même identité visuelle, avec également un emblème unique, le cheval. 

Par ailleurs, selon Mokdad, "après la première phase 2014-2018, le Groupe BCP s’engagera aux côtés de l'Etat pour la 2ème phase du programme d'actions prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PSE) sur la période 2019-2023, et ce dès son lancement prévu à Paris le 18 décembre prochain''.

''Cet engagement sera multiforme et aligné sur les ambitions du gouvernement en matière notamment d'exploitation des industries extractives, mais également le développement de l’agriculture, dont la filière arachidière, et la poursuite du renforcement des infrastructures'', a-t-il ajouté.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Mars 2023

Maroc - Espagne : les échanges bilatéraux à 20 milliards d'euros

Mercredi 22 Mars 2023

Technologies de paiement : Mastercard et la BCP renforcent leur partenariat

Lundi 06 Mars 2023

Le Maroc fait appel à la Ligne de crédit modulable du FMI

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required