Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Boujdour :  465 MDH mobilisés pour un projet hydro-agricole

Boujdour :  465 MDH mobilisés pour un projet hydro-agricole

Lundi 04 Septembre 2017 Par Laquotidienne

Une enveloppe budgétaire d’environ 465 millions dirhams (MDH) a été consacrée à la réalisation d’un projet d'aménagement hydro-agricole sur une superficie de 1.000 ha dans la province de Boujdour. Selon la Direction régionale de l’agriculture (DRA), ce projet initié dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud porte notamment sur le développement des unités maraichères et laitières dans la commune rurale de Jrifia, à environ 160 km au sud-est de Boujdour.
Sur le montant global alloué à ce projet phare, 450 MDH seront octroyés par l’Etat et 15 MDH par les bénéficiaires. L’étude de faisabilité et d’exécution du futur périmètre irrigué est en cours de réalisation.
Le projet est destiné à "valoriser les eaux d’irrigation, améliorer le revenu des agriculteurs, créer une valeur agricole ajoutée de 115 millions de dirhams, augmenter la production agricole (1.750 tonnes de lait, 600 tonnes de viandes rouges et 50.000 tonnes de Maraichage) et créer 765 nouveaux emplois permanents", précise-t-on de même source.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
campagne agricole
Partage RéSEAUX SOCIAUX