Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

CaixaBank fête ses 10 ans de présence au Maroc

CaixaBank fête ses 10 ans de présence au Maroc

Mercredi 13 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Jordi Gual, président de la CaixaBank, a célébré le dixième anniversaire de la succursale de l'entité au Maroc, avec une visite à l'équipe du bureau opérationnel de Casablanca, la première à être ouverte dans le pays.

Au cours de sa visite, Jordi Gual a souligné l'importance du Maroc pour le réseau international de l'entité et a remercié l'équipe du pays pour ses efforts en vue de renforcer l'internationalisation de la banque.

"Au cours des dix dernières années, CaixaBank s'est imposée comme une référence pour les entreprises espagnoles opérant au Maroc, les accompagnant dans leur développement sur le continent africain avec des services à valeur ajoutée.

De par sa situation géographique, sa croissance économique et les opportunités d’investissement qu’il offre, le Maroc est un pays stratégique pour les exportateurs espagnols et, par conséquent, pour la CaixaBank», a-t-il indiqué.

La visite du président de la CaixaBank à Casablanca s’inscrit dans le cadre du voyage de la délégation d’hommes d’affaires espagnols qui accompagnent le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia lors de leur voyage officiel au Maroc les 13 et 14 février.

A noter que, en réponse à l’augmentation de l’activité internationale de ses clients, l’entité a ouvert de nouveaux bureaux à Tanger en 2013 et à Agadir en 2017.

À l'heure actuelle, plus de 60% des 800 entreprises espagnoles présentes dans le pays (d'après les données de Icex) sont des clients de la succursale de CaixaBank au Maroc.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
caixa
Partage RéSEAUX SOCIAUX