Economie Tout voir

Casablanca : Les ministres africains discutent de l’avenir de la formation professionnelle

Casablanca : Les ministres africains discutent de l’avenir de la formation professionnelle

 

Dans le cadre de ses activités dans l’Alliance africaine pour le développement de la formation professionnelle, l’OFPPT, en partenariat avec la BID, réunira les 20 et 21 juin les représentants de plus d’une vingtaine de pays africains ainsi que des experts internationaux pour participer à l’Assemblée générale de l’Alliance ainsi qu’au Sommet africain de la formation professionnelle.

L’AG se tiendra la 20 juin, avec la participation des  représentants des 15 pays fondateurs, à savoir, outre le Maroc, le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Prendront part également à cette rencontre 5 autres pays ayant exprimé le souhait d’adhérer à ce réseau : le Ghana, le Soudan du Sud, la Centrafrique, la Congo Brazzaville et Madagascar.

Ce rendez-vous verra l’élection du bureau exécutif, la validation des statuts ainsi l’approbation de la vision 2025 et du plan d’action triennal 2019-2021.

Le lendemain, le Sommet connaitra la participation d’éminentes personnalités du monde de la politique et de l’économie. Cette rencontre sera marquée par la présentation de la vision et du plan d’action de l’Alliance, suivi de trois panels réunissant experts originaires d’Afrique, d’Europe et d’Amérique venus partager leurs expériences et leurs réflexions en matière de formation.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 05 Novembre 2021

Formation professionnelle : Un budget de plus de 829 MDH mobilisé pour 2022

Vendredi 25 Juin 2021

Le ministère de la Santé renforce l’offre de formation professionnelle

Jeudi 18 Mars 2021

Formation professionnelle: 500 millions de DH pour accompagner la mise en oeuvre de la Feuille de Route Royale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required