Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

CGEM : Benkirane tempère les ardeurs

CGEM : Benkirane tempère les ardeurs

Vendredi 07 Juin 2013 Par Laquotidienne

 

 

A. Benkirane s’est fendu d’un communiqué pour clarifier le rôle de la présidence du gouvernement suite aux informations relayées par la presse et certaines déclarations concernant la non-participation de la CGEM aux travaux du Forum des hommes d’affaires marocains et turcs, organisé en marge de la visite du Premier ministre turc au Maroc. 

Selon le communiqué :

"1- L’organisation du Forum est l’initiative de l’Association des industriels et hommes d’affaires turcs, qui est l’une des trois plus importantes représentations de patrons en Turquie, en partenariat avec l’Association marocaine Amal. Ce forum n’a pas fait l’objet de coordination au préalable ou organisation commune avec la présidence du gouvernement.

2- Après avoir pris connaissance des motivations de cette non-participation de la CGEM audit forum, le Chef de gouvernement a pris le soin, lors des entretiens avec la partie turque, de soulever toutes les questions et problématiques qui ont été à l’ordre du jour de la dernière réunion entre le patronat et le gouvernement marocains, datant du 17 mai 2013, notamment l’équilibrage des échanges commerciaux entre les deux pays. Il a aussi été demandé de trouver des solutions aux barrières non tarifaires qui sanctionnent les exportations marocaines dans les plus brefs délais.

3- Enfin, lors de la conférence commune entre les deux chefs de gouvernement marocain et turc, nous avons insisté sur l’importance d’associer la CGEM à toutes les manifestations futures à même de soutenir la coopération économique entre les deux pays".

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles